Evénements

Evénements > Finales du championnat de France de joutes

Finales du championnat de France de joutes

OpenDocument Presentation - 1 Mo
Présentation de la manifestation
PDF - 144.8 ko
Programme des finales

Quelle que soit la destination, qu’on emprunte le pont, que l’on parcourt la ViaRhôna ou que l’on soit tout simplement un vacancier de passage, on ne peut que se laisser interpeller par la majesté du bassin de joutes, par les sons entraînants des « barkets », des bateaux glissant sur l’eau et par la douce fraîcheur des platanes du quai Jules Roche. Autant d’images symboliques de la pérennisation d’une tradition issue de la culture des hommes du Rhône.

JPEG - 465 ko

C’est dans ce cadre que dérouleront, les 26 et 27 août, les finales du championnat de France de joutes. L’événement dont le budget total se monte à 90 000 € est soutenu par l’ensemble des collectivités locales, (Mairie de Serrières, de Sablons et Smirclaid), mais également par les collectivités départementales et régionales. Un solide soutien qui permettra aux organisateurs de réserver le meilleur accueil aux jouteurs, mais également de satisfaire les milliers de spectateurs qui n’hésiteront pas à se rendre sur les bords ombragés du quai sud de Serrières. Tel est le vœu du président Denis Richard et de son staff, lesquels ont déjà mis sur pied un programme attrayant digne de l’événement à l’image, entre autres, du spectacle son et lumière pyrotechnique exceptionnel qui sera présenté le samedi 26 à 22 heures qui qui sera précédé d’une paella géante.

Réservations de la paëlla au prix de 15 € auprès de Séverine Chastagnier - 11, rue Chemin du d’Avey - 4 résidence "Les Cerisiers - 38550 Sablons ou par mail :
raspail.sev10@yahoo.fr