Bandeau de la page SERRIERES AUTREFOIS

SERRIERES AUTREFOIS

SERRIERES AUTREFOIS
 

L’association Serrières autrefois à pour buts : la préservation, la restauration et la mise en valeur du patrimoine public de la commune de Serrières Ardèche, et le cas échéant du patrimoine privé, en coordination étroite avec les propriétaires et autorités compétentes.

Fidèle à sa résolution, l’association du patrimoine Serrièrois continue des travaux mensuels de rénovation de biens publics. Après la réfection du lavoir de la rue des Osches, le nettoyage du monument aux morts du cimetière et de la Madone, de la peinture sur la croix de la croisette de la réfection du chemin du château, un groupe était à l’œuvre encore ce 31 juillet afin de baliser ce chemin tandis qu’un autre était chargé de remplacer la plaque commémorative sur le bâti de la croix des vignerons qui avait été vandalisée il y a quelques années. Vandalisée également pour la deuxième fois la croix du chemin des pinatelles, située après la voie romaine, que nous avions récemment remplacée. Symboles du christianisme, elles sont aussi celui du patrimoine local et c’est à ce titre que nous intervenons. Les objectifs de protection et de promotion du patrimoine public visent de façon très large tout élément du patrimoine historique, culturel, foncier bâti ou naturel, ainsi que toutes les actions d’animation soutenant de tels objectifs.

L’Association à également pour but d’entretenir la mémoire de tout fait culturel, social, historique ou autre, ayant caractérisé ou marqué la vie de la commune de Serrières.