Intercommunalité

Intercommunalité > Conservatoire Ardèche Musique et Danse

Conservatoire Ardèche Musique et Danse

PNG - 30.8 ko
JPEG - 179.8 ko
JPEG - 51.7 ko
JPEG - 494.6 ko

Établissement public d’enseignement artistique, Ardèche Musique et Danse a pour vocation de faciliter l’accès aux pratiques musicales et dispense ses cours sur 16 antennes réparties sur l’ensemble du territoire.
L’école départementale regroupe ainsi plus de 1500 élèves (dès 4 ans), enfants, adolescents, adultes, 88 enseignants et intervenants, plus de 30 disciplines ; elle propose des formations variées et des cursus complet (de la musique classique à la musique contemporaine, en passant par les musiques actuelles, l’éveil pour les tous petits, la musique traditionnelle ou les orchestres et batucada) ; tisse de nombreux partenariats, notamment avec l’Education nationale via les classes à horaires aménagés. En complément de cette mission éducative, Ardèche Musique et Danse participe à la vie culturelle du département et des communes adhérentes en assurant un rôle de diffusion et d’animation avec des concerts, spectacles et auditions fréquemment organisés.
Vous soulez faire de la musique, seul ou à plusieurs, chanter et vous former ?
Débutants ou confirmés, contactez l’antenne la plus proche de chez vous pour découvrir quelles sont les disciplines enseignées en pratique instrumentale (piano, guitare, flûte traversière, batterie, clarinette…) et/ou en pratiques collectives (batucada, orchestre, musiques de chambre, ateliers, …).
Ces informations sont en ligne sur le site internet de l’école www.ardechemusiqueetdanse.fr et sur www.facebook.com/conservatoireardechemusiqueetdanse.

- Lettre N° 6https://fr.calameo.com/read/0002608...