Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /vhost/home/ma-serri/serrieres.fr/var/www/html/config/ecran_securite.php on line 283
Le dispositif « Citoyens Vigilants » est désormais officiel - Serrières
Evénements

Evénements > Le dispositif « Citoyens Vigilants » est désormais officiel

Le dispositif « Citoyens Vigilants » est désormais officiel

Renforcer le relationnel, rassurer et protéger, mais aussi participer à une opération citoyenne et ainsi, renforcer le tissu relationnel et la sécurité des habitants, tel est l’objectif du dispositif « Citoyens Vigilants » auquel la municipalité a décidé de s’associer. Une décision concrétisée en juin par la désignation d’une trentaine de référents répartis sur le territoire de la commune, invités à devenir référents auprès des autorités.
Un dispositif encadré par la gendarmerie
Cette opération faisait l’objet, le vendredi 14 septembre, de la signature d’un protocole en présence de Bernard Roudil, sous-préfet de Tournon, du chef d’escadron Amaya Cazorla, responsable de la compagnie de Tournon et de Laurent Torgue, maire de Serrières. Chacun s’accordait à relever : « l’importance d’un tel dispositif, d’une part dans la prévention des délinquances et, d’autre part, dans l’effet positif d’une participation citoyenne au sein de la communauté ». Le sous-préfet rappelant : « Il s’agit là d’un dispositif strictement encadré par la gendarmerie, destiné à encourager et renforcer la solidarité au sein de la population par le lien social et la vigilance et ainsi, à faire remonter les informations auprès de la gendarmerie ». Des panneaux seront posés aux entrées de la commune.